On en parle


"Jeux d'Ecriture
pour ceux qui aiment écrire et ceux qui n'osent pas" ! 

Ils en disent :
"Ce n'est pas seulement du descriptif mais du constructif : on change son esprit en écrivant comme on change son corps en marchant. Très réussi, sur le fond et la forme."
Docteur Christophe André

Sur le web : 
Rubrique Actualités de Alessandra Moro Buronzo

So-What Magazine
"Quand l’écriture fait partie de votre quotidien, voire de votre travail, elle prend rapidement des allures d’exercice scolaire et devient un poids. On oublie trop facilement qu’elle est au contraire une porte pour échapper au quotidien. Inutile de tenter de l’apprivoiser ou, pire, d’essayer de la comprendre. C’est elle qui mènera cette valse et non vous.
Béatrice Marin prend le lecteur par la main et l’entraîne pas à pas vers le lâcher prise. De jeu en jeu (car c’est si apaisant et salvateur qu’on n’oserait pas en parler en terme d’ « exercices »), on (re)trouve le plaisir de l’écriture.
A mi-chemin entre le livre de philo et le guide initiatique, un livre essentiel, qu’on n’ait jamais tout à fait osé se lancer ou qu’on sache écrire depuis qu’on a appris à faire ses lacets."

Dans la presse

Mai-Juin 2014





                                       
                                            Du 12 au 18 Nov. 2012

                                        
                    




******************









*******

Quelle chaleur dans le souk !

Livre à lire.net
Wali, petit garçon à la peau pain d’épice et aux yeux de braise, aide son père forgeron du mieux qu’il peut en s’occupant des livraisons. Sa tournée est bientôt terminée. Il ne lui reste qu’un paquet à donner à un marchand mais quand il frappe à la porte personne ne vient lui ouvrir. En l’attendant, Wail fatigué, s’endort sur un tapis. Soudain, le tapis s’envole et Wali ravi survole sa ville chérie. Il n’en croit pas ses yeux tellement tout est beau ! Lorsqu’il se réveille le lendemain, le marchand est là mais le paquet a disparu ! Le marchand est furieux et lui ordonne de le retrouver avant la tombée du jour. Ne sachant comment y arriver, Wali va faire appelle aux djinns qui lui seront d’une grande aide.

Ce livre nous plonge au cœur de Marrakech, ville magique par excellence, pour nous proposer une promenade dans son souk et sa médina et nous faire découvrir quelques mythes et légendes de ce pays. On peut lire cette histoire au premier degré ou s’en servir comme point de départ pour une étude plus approfondie du Maroc, pays aux multiples facettes. Ce livre est une invitation au rêve et au voyage.


Françoise Bachelet